Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vous les charpentiers!!!

Publié le par lourdelle

Et voilà une bonne étape de finie. Le résultat est plutôt satisfaisant. La réhausse sera finallement d'environ 1m10 du coup cela risque d'augmenter légèrement la superficie de l'étage. Vu le batiment nous avons le sentiment que les deux garçons ne seront pas trop à l'étroit!!!! Dans la pièce au dessus du plancher de verre on gardera la hauteur jusqu'au faîtage pour mettre en valeur le pic.

Les encoches dans la maçonnerie sont les places pour les fermes de la charpente donc 3 dans la longueur et une dans la largeur. Arrivés sur place nous nous sommes rendus compte que la fenêtre du garage n'était pas de la bonne hauteur mais pas de panique, les maçons s'en étaient aperçus et devaient venir rectifier.

Nous attendons maintenant les charpentiers qui sont prêts et attendent juste quelques jours d'affilé sans mauvais temps. Les maçons reviendront faire les arases suite aux charpentiers mais attendront (afin d'éviter tout risque de casse) que le delta vent soit posé pour finir avec les appuis de fenêtres et les seuils de portes. Le menuisier posera les fenêtres et ce sera à nous de jouer!!!!.

Le "fameux" plancher en verre se situera sous le pignon vitré avec 1m50 de décalage. il fera 2m x 2m. Le problème c'est que les boîtes vers chez nous (ce n'est peut être pas le cas partout) ne font que des verres d'une taille maximale de 1m x 2m. Du coup on aura 2 verres l'un a côté de l'autre séparés par une barre en alu ou sinon 4 carrés de 1m x 1m. On a pour le moment 2 devis qui varient entre 1000 et 1200 euros HT le m².

Actuellement on se demande si on fait la terrasse directement ou pas. Les avis sont partagés entre ceux qui disent d'attendre 2 ans parce que la maison va travailler un peu et ceux qui pensent que c'est nul de tout abimer la pelouse et les plantations pour faire revenir du beton. On a fait faire un devis pour 50 m² de terrasse, on verra bien et peut être que ça nous calmera direct!!!

A vous les charpentiers!!!
A vous les charpentiers!!!
A vous les charpentiers!!!
Commenter cet article